Conseil d’administration

L’Association

L’association a la charge et la responsabilité de la gestion financière de l’établissement en l’assurant conformément au projet de l’établissement et aux statuts adoptés par l’Enseignement Catholique.

L’association est administrée par un Conseil d’Administration. Les ressources de l’association sont constituées par les scolarités, les pensions, les subventions publiques (Ministère de l’Agriculture, Collectivités territoriales…)…

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration assure la bonne gestion, l’administration, la direction de l’association. Il élit un bureau constitué d’un président, vice-président, secrétaire, trésorier. Le conseil contrôle les ressources de l’association et autorise les dépenses. Il définit les lourds investissements, il valide les propositions éducatives, pédagogiques à mettre en oeuvre en votant le budget nécessaire.

Il doit se réunir au moins quatre fois par an. Il comprend 1/3 de représentants des familles ayant un élève inscrit dans l’établissement et 2/3 de membres adhérents volontaires. Toutes les décisions sont votées et adoptées à la majorité des personnes présentes.